Le Tao est une philosophie issue de Chine dont les plus anciens écrits remontent à 5000 ans lorsque l’empereur Jaune rencontra un maître taoïste qui l’initia à l‘alchimie interne et aux secrets de l’immortalité. Cet empereur aurait ainsi régné pendant 100 ans.
La pratique du Tao vise effectivement à retrouver un état d’harmonie interne ( équilibre hormonal ) et d’unité qui nous permet de revenir habiter notre corps en pleine conscience dans l’éternité de l’instant.
C’est une voie d’auto-guérison qui nous amène à renouer avec notre âme d’enfant joyeuse, pleine d’amour et d’humour.
Les pratiques du Tao de la femme visent à reconnecter notre cerveau ( notre esprit ), notre cœur ( notre âme ) et notre région pelvienne ( notre ressenti ) afin de revenir habiter pleinement notre corps.
Nous retrouvons ainsi un équilibre endocrinien qui nous permet de mieux vivre les phases de variation hormonales lors de nos cycles et tout au long de notre vie de femme : puberté, ménopause, andropause .
La connaissance anatomique de notre corps va nous permettre de mieux comprendre comment il fonctionne.
C’est grâce à des auto-massages, des méditations, des mouvements de yoga taoïste que nous apprendrons à faire circuler l’énergie sexuelle dans notre corps afin de ressentir un état orgasmique dans toutes nos glandes hormonales et ainsi nous auto-guérir.
Depuis des millénaires les taoïstes savent comment retrouver un état d’équilibre hormonal afin de vivre en bonne santé.
Grâce à la circulation de l’énergie sexuelle dans le corps, toutes les glandes hormonales et les organes s’ harmonisent et s’auto-guérissent. Nous vivons ainsi plus jeune et plus longtemps.
En ostéopathie gynécologique, la libération anatomique de la sphère pelvienne va accroître la conscience corporelle et ainsi libérer et générer de l’énergie sexuelle.
L’écoute de la sphère pelvienne peut s’apparenter à une réinitialisation de disque dur qui va nettoyer les mémoires du corps ( traumatiques physiques, chocs émotionnels, héréditaires, etc )
L‘ostéopathie pelvienne mêlée au Tao associe le soin thérapeutique de notre sphère personnelle au chemin d’immortalité du Tao afin de nous ouvrir à bien plus grand dans un état d’Unité.
Hélène Mouchin est masseur kinésithérapeute et ostéopathe.
Son parcours personnel l’amène à se spécialisée en ostéopathie gynécologique et endocrinologique auprès de Claudine Ageron Marque, Nathalie Camirand et Christine Michel Schweitzer.
Sur ce chemin, elle découvre le Tao grâce aux livres de Mantak Chia et poursuit son enseignement auprès d’Aisha Sieburth.
Hélène Mouchin donne des conférences sur les thèmes de la fertilité, la naissance et la santé féminine.
A présent instructrice associée de l’école du Tao de de la vitalité, elle enseigne le Tao de la femme et écrit des contes pour partager ses connaissances avec les plus petits et leurs permettre de mieux comprendre leurs corps.
Elle forme également les thérapeutes ( ostéopathes, kinésithérapeutes, sages femmes, gynécologues, etc ) aux pratiques de libération anatomique de la sphère pelvienne en y associant la Voie du Tao.
Le tarif des stages ouverts à toutes est de 450 euros
Le tarif pour les thérapeutes est de 550 euros
Les ateliers de Tao de la Femme pour l’année 2023/2024 sont complets.
Nous reprenons l’ensemble du programme des stages retraite sur 9 cours
un vendredi par mois de 9h à midi chez Body pilates
5 bd Carnot à Toulouse ( métro François Verdier )
tarif du cours : 40 euros
Pour toutes inscriptions pour l’année prochaine, vous pouvez me contacter sur :
tao.toulouse@gmail.com
Éveil du chaudron sacré ( périnée, bassin )
Apprentissage de la circulation de l’énergie sexuelle dans le corps ( orbite microcosmique et montée orgasmique )
Massages des 9 fleurs ( seins , ventre, périnée )
Découverte des 3 portes des eaux : le clitoris, la prostate féminine et l’utérus
Auto-massage du périnée
Pratique de l’œuf de Yoni